Facebook Twitter
aviationpast.com

Vérifiez Les FOD Avant De Voler

Posté le Juin 15, 2023 par Peter Rogers

Qu'est-ce que Fod exactement? Ce sont des particules d'objets étrangères. C'est tout ce qui n'appartient pas exactement là où il se trouve. Par exemple, les bâtons ou les pierres sur la rampe autour de l'avion sont pensés fod. Les stylos ou papiers dans le sol de l'avion sont également considérés comme du FOD. Encore une fois, tout ce qui est hors lieu est des débris d'objets étrangers.

Pourquoi est-ce un problème? Les débris sur le sol à travers l'avion pouvaient être aspirés dans l'hélice et endommager l'avion. Ou même, en taxi, les débris ne peuvent pas frapper votre avion, mais il peut faire sauter et frapper d'autres avions ou personnes.

Un autre problème avec le FOD à l'intérieur de l'avion est qu'il pourrait obtenir en ce qui concerne quelque chose que vous devez utiliser. Vous ne souhaitez pas des papiers ou des objets lâches dans l'avion qui pourraient vous distraire de votre devoir principal de voler.

J'ai en fait entendu une histoire une fois sur un homme qui a dû faire une urgence parce qu'il a perdu le contrôle de l'avion en particulier. Il a atterri en toute sécurité, mais a découvert qu'un stylo qu'il avait acquis dans le sol de leur avion des mois auparavant avait été bloqué dans certains des fils de commande. C'était une petite chose qui aurait déjà pu être bien pire. Et cela aurait pu être évité sans effort.

Une façon d'éviter le FOD dans l'avion est de vous assurer que vous éloignez de l'avion tout ce que vous avez livré au vol. Cela aidera à garantir qu'il n'y a rien accidentellement dans l'avion sans qu'une personne le sache.

Ce n'est qu'une de nombreuses choses que vous pouvez faire à chaque fois que vous volez. De plus, avoir de bonnes habitudes de vol est bonne pour la sécurité et le professionnalisme.

Check For FOD Before You Fly

What exactly is FOD? It is Foreign Object Particles. It is anything that does not belong exactly where it is. For instance, sticks or stones on the ramp around the airplane are thought FOD. Pens or papers within the floor of the airplane also are regarded FOD. Again, anything that is out of location is foreign object debris.

Exactly why is this a problem? Debris on the ground across the airplane could get sucked into the propellar and damage the airplane. Or even, as you taxi, the debris may not hit your airplane, but it may blow back and hit other aircraft or people.

Another problem with FOD inside the airplane is that it might get when it comes to something you need to operate. You don’t wish loose papers or objects within the airplane that could distract you out of your primary duty of flying.

I actually heard a story once about a man who had to make an emergency getting because he lost some control of the particular airplane. He landed safely, yet found out that a pen that he acquired left in the floor of their airplane months previously had got jammed into some of the control wires. It was a little thing that could have already been a lot worse. And it could have been effortlessly avoided.

One way to avoid FOD in the airplane is to make sure that you are taking far from the airplane everything that you delivered to the flight. This will help to ensure that there is nothing accidentally in the airplane without a person knowing about it.

This is just one of a lot of things you can do each and every time you fly. Furthermore, having good flying habits are good for safety as well as professionalism.