Facebook Twitter
aviationpast.com

Décalage Horaire - Conseils En Vol

Posté le Juin 1, 2022 par Peter Rogers

Le secret pour lutter contre le décalage horaire et arriver à votre destination avec peu ou pas de décalage horaire, réside dans la préparation du son bien avant votre date de voyage. Cependant, ce n'est que le fondement de votre plan "anti-décalage" et tous vos travaux de préparation solides seront gaspillés si vous ne vous assurez pas également de suivre une routine raisonnable pendant votre vol.

Voici seulement cinq des nombreuses choses que vous pouvez faire tout au long de votre vol pour réduire ou éliminer les effets du décalage horaire:

Assurez-vous de vous reposer adéquat.

Beaucoup d'hommes et de femmes se rendent compte qu'ils ne peuvent pas ou ne veulent tout simplement pas dormir tout au long de leur vol. C'est bien, bien que essayer de dormir peut certainement être utile. Si vous ne pouvez pas ou si vous ne voulez pas dormir, vous devez au moins vous assurer de prendre l'occasion de se casser et devrait également essayer de planifier votre repos afin que vous soyez aligné autant que possible avec le temps de votre destination.

Si, par exemple, votre vol de douze heures vous amènera à destination tôt le matin, essayez de dormir un peu pendant la seconde moitié du vol.

Utilisez des remèdes de sommeil faciles et naturels.

Si dormir pendant le vol s'avère difficile, même au moyen de choses telles que les bouchons d'oreille et un masque pour les yeux pour aider à simuler des conditions de nuit, vous pouvez être tenté de recourir à l'utilisation de somnifères. Ne succombez pas à la tentation!

Une discussion sur les droits et les torts de l'utilisation de somnifères est au-delà de la portée de cet article, il suffit de dire que l'utilisation de somnifères pendant votre vol ajoutera à la question du décalage horaire, plutôt que d'aider à réduire ses conséquences.

Il existe néanmoins une variété de remèdes de sommeil naturels disponibles aujourd'hui qui peuvent offrir une solution très efficace. De ces camomilles et lavande, souvent pris sous la forme d'un thé, sont peut-être les plus connus. Si ceux-ci ne fonctionnent pas dans votre cas particulier, une alternative légèrement plus forte et incroyablement bonne serait la racine de valériane ou la mélatonine.

Détendez-vous à la musique douce et apaisante.

En tant qu'alternative au sommeil, ou en plus de dormir, essayez d'écouter de la musique douce et apaisante de préférence à regarder les films en vol. Encore mieux; Essayez une sorte d'exercices de méditation ou de relaxation. Cela ne contribuera pas seulement à réduire les effets du décalage horaire, mais aidera également à maintenir un niveau normal de pression artérielle et de circulation décente tout au long d'un très long vol.

Assurez-vous de faire de l'exercice.

Bien qu'il puisse être tentant de rester sur votre siège tout au long du vol, se lever de temps en temps et se promener dans la cabine rafraîchira votre corps et favorisera l'activité mentale et physique. Un exercice léger, en particulier pour vos jambes, aidera également à prévenir la possibilité d'une thrombose veineuse profonde - des caillots se formant dans les jambes.

Gardez-vous bien hydraté.

L'environnement artificiel créé dans la cabine de l'avion par pressurisation et ventilation forcée peut entraîner une déshydratation et donc il est très important de maintenir vos niveaux de liquide. Buvez beaucoup d'eau ou de jus de fruits, mais évitez le thé et le café et d'autres boissons caféinées. Vous devez également éviter les boissons gazeuses et l'alcool.

Une partie de la clé pour arriver rafraîchi à votre destination après un long vol est de vous assurer de prendre l'occasion de vous reposer et de vous détendre pendant le vol et que vous évitez les stimulants. Prendre les étapes simples décrites ici contribuera certainement à prévenir le décalage horaire.

Jet Lag – In-flight Tips

The secret to combating jet lag, and arriving at your destination with little or no jet lag, lies in sound preparation well in advance of your date of travel. This, however, is only the foundation of your”anti jet lag” plan and all of your sound preparatory work will be wasted if you do not also make sure that you follow a sensible routine during your flight.

Here are just five of the many things that you can do throughout your flight to reduce, or eliminate, the effects of jet lag:

Make certain that you get adequate rest.
Many men and women realize that they can’t, or just don’t want to, sleep throughout their flight. This is fine, although trying to get some sleep can certainly be useful. If you can’t, or do not want to sleep, then you should at least ensure that you take the chance to break and should also try to plan your rest so that you’ll be aligned as far as is possible with time at your destination.

If, as an example, your twelve hour flight will get you to your destination early in the morning, try to get some sleep during the second half of the flight.
Make use of easy, natural sleep remedies.

If sleeping during the flight proves difficult, even by means of such things as ear plugs and an eye mask to help simulate night conditions, you may be tempted to resort to using sleeping pills. Do not succumb to the temptation!

A discussion on the rights and wrongs of using sleeping pills is beyond the scope of this article however, suffice it to say, that the use of sleeping pills during your flight will add to the issue of jet lag, rather than assist in reducing its consequences.

There are nevertheless a variety of natural sleep remedies available today which can offer a very effective solution. Of these chamomile and lavender, often taken in the form of a tea, are perhaps the best known. If these do not work in your particular case, then a slightly stronger and incredibly good alternative would be either valerian root or melatonin.
Relax to soft, soothing music.

As an alternative to sleep, or in addition to sleeping, try listening to soft, soothing music in preference to watching the in-flight movies. Even better; attempt some kind of meditation or relaxation exercises. This won’t only help decrease the effects of jet lag, but will also help maintain a normal level of blood pressure and decent circulation throughout a very long flight.
Make certain that you take some exercise.

Although it can be tempting to stay in your seat throughout the flight, getting up from time to time and strolling around the cabin will refresh your body and promote both mental and physical activity. Some mild exercise, particularly for your legs, will also help prevent the possibility of deep vein thrombosis – clots forming in the legs.

Keep yourself well hydrated.
The artificial environment created within the aircraft cabin by both pressurization and forced ventilation can lead to dehydration and thus it’s very important that you maintain your fluid levels. Drink loads of water or fruit juice, but avoid tea and coffee and other caffeinated drinks. You should also avoid carbonated beverages and alcohol.

One part of the key to arriving refreshed at your destination after a long flight is to make certain that you take the chance to rest and relax during the flight and that you avoid stimulants. Taking the simple steps outlined here will certainly go a long way towards preventing jet lag.